🔥 Breaking : Google vient de dévoiler Gemini, son IA multimodale la plus avancée, qui surpasse les humains et GPT-4 sur des benchmarks complexes, en prévision de son lancement l’année prochaine, selon les rumeurs.
Gemini est disponible en trois versions : Ultra, Pro et Nano, chacune optimisée pour des tâches spécifiques.
—> Gemini Ultra est en tête avec des scores révolutionnaires, dépassant les experts humains (!) sur le benchmark MMLU. L’IA se distingue dans la résolution de problèmes complexes, faisant montre d’un mélange inégalé de connaissance du monde et de prouesses analytiques.
—> Gemini excelle dans le raisonnement, déchiffrant avec succès des données écrites et visuelles complexes, établissant une nouvelle norme dans la capacité de l’IA à dériver des connaissances à partir de vastes pools (soit « des réservoirs ») d’informations.
—> Ayant été formé avec du texte, des images, de l’audio et plus encore, Gemini maîtrise des sujets complexes tels que les mathématiques et la physique, et fournit des explications d’une clarté sans précédent.
—> Pour les tâches de programmation, Gemini est capable de comprendre et de générer un code de haute qualité dans plusieurs langages de programmation, repoussant ainsi les limites du codage assisté par l’IA.
Le plus beau, c’est la capacité de Gemini à fonctionner efficacement sur tous les supports, depuis les centres de données jusqu’aux appareils mobiles. Cette capacité d’adaptation est une avancée, qui laisse présager le potentiel illimité de l’IA dans diverses applications.
Gemini Ultra sera accessible à des clients et à des développeurs triés sur le volet qui pourront l’essayer et donner leur avis avant de le diffuser à plus grande échelle au début de l’année prochaine. Google lancera également, au début de l’année prochaine, Bard Advanced, reposant sur Gemini Ultra.
Rejoignez des milliers de chercheurs et d’ingénieurs de réputation mondiale de Google, Stanford, OpenAI et Meta pour rester à la pointe de l’IA http://aitidbits.ai